INTERVIEW FRANCHISÉ BASILIC & CO : AURÉLIEN BAL, VILLEURBANNE

Témoignages de franchisés •  26 novembre 2021
Photo des associés de Villeurbanne

INTERVIEW FRANCHISÉ BASILIC & CO : AURÉLIEN BAL, VILLEURBANNE

Découvrez l'interview d'Aurélien Bal, franchisé Basilic & Co. A l'occasion du forum franchise, qui s'est déroulé le 21 octobre dernier à Lyon, Aurélien franchisé de Villeurbanne est revenu sur son expérience auprès de l'enseigne Basilic & Co.

Parcours d'Aurélien, franchisé associé de Villeurbanne

C'est en février 2020, qu'Aurélien Bal ouvre les portes de son restaurant à Villeurbanne avec ses amis d'enfance, désormais associés : Jean-Baptiste Vanon et Grégory Bard. La création de leur restaurant est une suite logique pour ces amis issus du secteur.

Ils choisissent le modèle de la franchise pour ses avantages, notamment au niveau de l'accompagnement avant, pendant et après ouverture. Ils souhaitent ouvrir un concept de pizza pour l'attrait des français autour de ce produit et sa rentabilité. Originaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ils connaissent Basilic & Co et décident de se renseigner. Séduits par la structuration du concept et par ses valeurs, ils décident de devenir franchisés.

Ils ouvrent à Villeurbanne, une ville en plein développement. A l'occasion du forum franchise et plus d'un an et demi après son ouverture, Aurélien revient sur son expérience Basilic & Co, à l'aube de leur projet de multi-franchise.

Découvrir l'interview franchisé d'Aurélien Bal

Après un démarrage marqué par le contexte épidémique, Aurélien, Jean-Baptiste et Grégory consacrent beaucoup de temps à leur restaurant. La rentabilité est au rendez-vous avec un chiffre d'affaires qui dépasse d'ores et déjà le million d'euros HT en 2021. Plus d'un an et demi après leur ouverture, ils envisagent donc la suite : ouvrir un second restaurant Basilic & Co.

Lien vers la vidéo

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.