LOUIS, FRANCHISÉ DE RENNES LAURÉAT DU TROPHÉE IREF

Actualité réseau •  30 novembre 2021
Photo de Louis Brochard, lauréat du trophée de l'IREF 2021 2022

LOUIS, FRANCHISÉ DE RENNES LAURÉAT DU TROPHÉE DE L'IREF

Louis Brochard reçoit le trophée de l'IREF "Meilleurs partenaires et franchisés de France" 2021-2022. Franchisé depuis mars 2019 à Rennes République, Louis ouvre son second restaurant en février 2021 en s'associant à son homologue franchisé Mickaël. Il est aujourd'hui lauréat du prix de la performance économique pour cette 34ème édition du trophée.

TROPHÉE DE L'IREF MEILLEURS FRANCHISÉS & PARTENAIRES DE FRANCE

Le trophée "Meilleurs Franchisés & Partenaires de France" est créé en 1987 par l'IREF. L'IREF est la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise. Ce trophée récompense des partenaires, têtes de réseaux ou franchisés performants. Pour concourir, les candidats déposent un dossier, ensuite examiné par un jury composé de personnalités du domaine de la distribution, des services, de l'artisanat et de l'industrie.

La 34ème édition du concours est placée sous le parrainage du ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance. Le président du jury est Monsieur Pierre Goguet, président de CCI France.

LOUIS BROCHARD, LAURÉAT DU PRIX DE LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE

En 2020, la tête de réseau Basilic & Co est lauréate du trophée "Meilleurs franchisés & partenaires de France" pour le prix de l'engagement citoyen. Cette année, Louis Brochard, franchisé de Rennes République et Rennes Clémenceau est lauréat. Louis reçoit le prix de la performance économique pour le concours de "Meilleurs franchisés et partenaires de France". Le jury souligne, en effet, ses excellentes performances. Tout d'abord, en 2019, Louis enregistre un chiffre d'affaires de 642 000€ HT. Ensuite, en 2020, son chiffre d'affaires s'élève à 1 073k€ HT. En 2021, ses prévisions s'élèvent à 1,5 million d'euros HT.

Louis est un ancien directeur commercial. Il choisit de se reconvertir dans la restauration aux côtés de Basilic & Co. La pizza est un produit qu'il connait de son enfance, puisque sa mère tenait une pizzéria. Le concept de la franchise Basilic & Co autour de produits de terroir le séduit. Il choisit d'ouvrir son restaurant à Rennes, la ville où il a grandi et où il souhaite retourner vivre. Il ouvre les portes de son restaurant rennais en mars 2019 quelques mois après son homologue rennais Mickaël. Louis redouble d'efforts et d'implication pour développer son restaurant et répondre aux attentes de ses clients. Les résultats sont au rendez-vous, il émet donc le souhait d'ouvrir un nouveau restaurant. Il s'associe avec Mickaël pour un troisième restaurant Basilic & Co à Rennes en 2021.

Aujourd'hui, ses efforts sont récompensés avec ce prix. En effet, au-delà de souligner la performance économique, cette récompense met en lumière ses performances opérationnelles, son travail de management, ses capacités de gestion, ses aptitudes de commerçant de proximité, le niveau de satisfaction client, le tout accompagné par le concept.

 

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.