UN NOUVEAU RESTAURANT BASILIC & CO À SAINT-BARTHÉLEMY-D’ANJOU

Développement du réseau • Témoignages de franchisés •  18 novembre 2021
Photo de Pascal Roque, franchisé du nouveau restaurant de Saint-Barthélemy-D'Anjou

UN NOUVEAU RESTAURANT BASILIC & CO À SAINT-BARTHÉLEMY-D'ANJOU

 

Un nouveau restaurant Basilic & Co ouvre ses portes à Saint-Barthélemy-d'Anjou, 2 rue Jean Jaurès ! Pascal Roque, primo-franchisé se reconvertit aux côtés de l'enseigne Basilic & Co en ouvrant le second restaurant de l'enseigne en Maine-et-Loire !

SAINT-BARTHÉLEMY-D'ANJOU : DEUXIÈME RESTAURANT EN MAINE-ET-LOIRE

Basilic & Co renforce un peu plus sa présence dans l'ouest de la France avec un nouveau restaurant à Saint-Barthélemy-d'Anjou le 16 novembre dernier. En effet, après l'ouverture du restaurant d'Angers, en janvier 2020, il s'agit de la deuxième unité du département de Maine-et-Loire. Située dans l'agglomération angevine, cette ville résidentielle a tout pour plaire. C'est cette situation géographique qui encourage Pascal Roque, nouveau franchisé à installer son restaurant. Il propose ainsi la vingtaine de recettes de la nouvelle carte automne-hiver à travers les trois canaux de distribution du concept Basilic & Co : restauration sur place, vente à emporter et livraison via un partenariat avec Uber-Eats.

Découvrez le parcours de Pascal.

PORTRAIT DE PASCAL ROQUE : FRANCHISÉ À SAINT-BARTHÉLEMY-D'ANJOU

Pascal, a un parcours professionnel éloigné de la restauration. Ancien chauffeur routier, il décide de se reconvertir pour dit-il "retrouver du plaisir dans le travail". En effet, il souhaite devenir son propre patron et créer un restaurant. En tant qu'épicurien attaché aux produits de terroir, l'ADN de l'enseigne Basilic & Co rejoint ses valeurs de goût et de qualité. Pascal envoie alors sa candidature à la franchise Basilic & Co. Après plusieurs échanges avec Thierry Kermarrec, conseiller franchise, il rencontre Laurent Bassi lors d'une journée découverte. Une rencontre décisive pour lui en retrouvant les valeurs humaines et la passion qu'il recherche. Une fois passé les premières étapes, il effectue ensuite une semaine d'immersion dans un restaurant pilote à Grenoble et intègre la formation Basilic & Co de 6 semaines.

"Cette semaine d'immersion a été révélatrice pour moi et la formation m'a apporté l'exigence. C'est le maître mot. La formation et l'accompagnement chez Basilic & Co sont là pour vous aider et vous guider".  Pascal Roque.

En parallèle, le pôle développement l'accompagne sur le montage financier du dossier en partenariat avec Prêt pro. Cet important travail d'ingénierie financière permet d'obtenir 3 accords de financement différents.

Enfin, il avance son projet jusqu'à son ouverture le 16 novembre dernier. Un accord avec la copropriété lui permettra d'accueillir des clients en terrasse dès les beaux jours !

En savoir plus sur les services du restaurant de Saint-Barthélemy-d'Anjou (ici).

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.