LAURENT BASSI LAURÉAT DES RUBANS DE LA FRANCHISE 2021

Actualité réseau •  1 octobre 2021
Photo de la remise des prix des rubans de la franchise 2021 à Franchise Expo

LAURENT BASSI LAURÉAT DES RUBANS DE LA FRANCHISE 2021

Les rubans de la franchise sont décernés par la Fédération Française de la Franchise aux franchiseurs, franchisés ou partenaires de la franchise qui contribuent à la réussite et à la valorisation de ce modèle. Trois grades existent pour cette distinction : ruban d'argent, ruban d'or, grand ruban d'or. C'est lors du salon Franchise Expo de Paris, le 29 septembre dernier que Laurent Bassi, dirigeant fondateur de Basilic & Co s'est vu distinguer des rubans d'argent 2021.

L'HISTOIRE DES RUBANS DE LA FRANCHISE

C'est en 1987 que la Fédération française de la franchise crée les rubans de la franchise. La franchise est alors en plein essor. L'objectif des rubans de la franchise est de distinguer ceux qui contribuent avec rigueur et efficacité à la réussite, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et dans le monde. C'est pourquoi, 3 catégories de personnes peuvent être présentées : franchiseur, franchisé et partenaire de la franchise.

Peu à peu, le modèle de franchise s'installe durablement dans le paysage français et les rubans de la franchise récompensent des acteurs particulièrement méritants. Aujourd'hui, 34 ans après les premiers rubans, près de 300 personnalités du monde de la franchise en sont lauréates.

LAURENT BASSI DISTINGUÉ DES RUBANS D'ARGENT

Les rubans de la franchise sont décernés tous les deux ans. Le règlement des rubans prévoit que chaque candidat soit proposé par une personnalité du monde de la franchise. Les personnes proposées complètent ensuite un dossier. Ensuite, le jury statue sur la candidature. Il se compose de personnalités du monde la distribution, de la franchise et des pouvoirs publics.

En 2021, 8 personnalités composent le jury. Son président est Guy Gras, président de la FFF. Au total, les rubans de la Franchise 2021 distinguent 15 personnalités. Laurent Bassi, dirigeant-fondateur de Basilic & Co est l'une d'entre-elles. En effet, Laurent Bassi parrainé par Olivier Mignot, est lauréat des rubans d'argent 2021 dans la catégorie franchiseur. Il reçoit ainsi lors de Franchise Expo ce ruban des mains de Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la FFF. Depuis plus de 14 ans maintenant, Laurent construit le réseau Basilic & Co. Il choisit de développer le réseau en franchise pour son aspect "gagnant-gagnant" et souhaite diffuser le plaisir de travailler et savourer des pizzas de terroir.

Basilic & Co représente aujourd'hui plus de 40 restaurants, une vingtaine de recettes de pizzas de terroir élaborées à partir d'une pâte fraîche travaillée en restaurant. Basilic & Co, c'est aussi tout l'écosystème de producteurs, partenaires et fournisseurs qui permettent chaque jour de régaler les clients. Au-delà du travail acharné de Laurent Bassi pour construire et développer Basilic & Co, cette récompense valorise le travail quotidien de tous les franchisés, salariés, producteurs, fournisseurs et partenaires de l'enseigne.

 

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.