50 VILLES PRIORITAIRES POUR S’IMPLANTER EN FRANCHISE AVEC BASILIC & CO !
Basilic & Co poursuit son développement et présente une liste de 50 villes prioritaires pour s'implanter en franchise avec l'enseigne. Si les porteurs de projets peuvent proposer leurs souhaits d'implantations au moment de leur candidature et au cours des différents échanges, ces 50 villes permettent d'aiguiller sur le potentiel de ces dernières.
50 villes dans toutes les régions de France
Porté par des résultats positifs en 2022, Basilic & Co continue son développement et vise le cap des 100 unités fin 2024. Alors qu'une vingtaine de projets sont d'ores et déjà en cours, menés à la fois par des primo franchisés et par des multi franchisés (environ 22%), les possibilités d'implantations sont encore nombreuses. En effet, avec son concept modulable et flexible, Basilic & Co permet de s'installer dans des villes dès 15 000 habitants comme dans les plus grandes métropoles françaises.
Pour aiguiller le choix de candidats à la franchise, Basilic & Co propose une liste de 50 villes françaises où l'enseigne souhaite ouvrir un ou plusieurs restaurants. Des villes, de toutes les régions, choisies pour leur potentiel et avec une possibilité de développement en multi franchise.
- Auvergne Rhône-Alpes : Annemasse, Bourg-en-Bresse, Roanne, Thonon-Les-Bains, Vienne
- Bourgogne-Franche-Comté : Dijon, Belfort, Besançon, Chalon-sur-Saône
- Bretagne : Brest, Saint-Malo, Saint-Brieuc
- Centre-Val de Loire : Orléans, Bourges, Chartres, Tours
- Grand Est : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Troyes
- Ile-de-France : Saint-Maur-des-Fossés, Maisons-Alfort
- Les Hauts de France : Amiens, Dunkerque, Valenciennes, Lille
- Normandie : Le Havre, Rouen, Cherbourg-en-Cotentin
- Nouvelle-Aquitaine : Angoulême, Bayonne, Brive-la-Gaillarde, Niort, Poitiers
- Occitanie : Castres, Toulouse, Montauban, Perpignan
- Pays-de-la-Loire : Laval, Les Sables-d’Olonne
- Provence-Alpes-Côte d’Azur : Aix en Provence, Avignon, Antibes, Cannes, Fréjus, Hyères, Gap, La Seyne-sur-Mer, Marseille, Toulon
Les conditions d'accès à la franchise
Ouvrir un restaurant Basilic & Co nécessite un apport personnel de 35 000€ minimum. Le niveau d'investissement est variable selon le format de restaurant et le lieu d'implantation. Un accompagnement intervient à chaque étape du projet dans tous les domaines liés à la création d'entreprise : recherche du local, aide au montage du financement, aménagement du restaurant, formation... Ce dernier se poursuit pendant toute la durée de vie du projet.
Si vous souhaitez échanger sur votre projet de création d'entreprise, n'hésitez pas à nous contacter.