Basilic & Co dédie sa carte automne-hiver au terroir suisse
Basilic & Co dédie sa carte au terroir Suisse cet automne-hiver
Deux fois par an, Basilic & Co renouvelle sa carte menu. L'enseigne invite ses clients à partager un voyage culinaire autour d'un terroir. Cet automne-hiver, Basilic & Co dédie sa carte au terroir Suisse disponible dans les 43 restaurants de l'enseigne depuis le 9 novembre.
Une carte automne-hiver aux saveurs suisses
Il est de coutume chez Basilic & Co de renouveler la carte au gré des saisons automne-hiver et printemps-été. Ce renouvellement est l'occasion d'explorer un nouveau terroir et de découvrir ou redécouvrir les saveurs qui le composent. Cette saison, l'enseigne vous fait voyager en Suisse. En effet, ce pays limitrophe réserve bien des trésors. Ainsi, on retrouve au menu, de nouveaux produits emblématiques. Côté fromages, on découvre l'Etivaz AOP, l'Appenzeller® ou encore le Gruyère d'Alpage AOP. La viande des Grisons, une viande de bœuf séchée, fait également partie de la sélection hivernale. Au total 6 nouvelles recettes de pizza composent la carte. Parmi elles, des recettes inspirées des spécialités suisses comme la fondue Suisse : Crème, Gruyère d'Alpage AOP, Appenzeller®, chiffonnade de viande des Grisons, poivre noir du moulin et vin blanc. Enfin, 3 calzones font leur entrée dans le menu. Basilic & Co décide de revisiter ce produit en gratinant ses recettes de calzone au comté AOP.
L'innovation produit au cœur du concept
L'innovation produit est au cœur du concept Basilic & Co depuis sa création. L'enseigne marque sa singularité par son concept construit autour des pizzas de terroir. Un parti-pris qui conduit son fondateur Laurent Bassi à voyager et s'imprégner d'un terroir pour imaginer de nouvelles recettes saisonnières. Pour cette nouvelle carte, il a puisé son inspiration au cours d'une escapade en Suisse. Un territoire limitrophe de la France qui permet d'explorer de nouvelles saveurs. Pour les amateurs de bons fromages, la Suisse offre en effet de nombreuses spécialités. Laurent Bassi décide ainsi de sélectionner plusieurs appellations pour construire une carte qui reflète le savoir-faire et l'esprit montagnard de nos voisins suisses.
Découvrir la carte automne-hiver.