Ouverture d’un nouveau restaurant à Reims
OUVERTURE D'UN NOUVEAU RESTAURANT À REIMS !
Un nouveau restaurant Basilic & Co ouvre ses portes ce 25 mai à Reims. Le développement de Basilic & Co, l’enseigne aux pizzas de terroir continue son dynamisme en France avec une première ouverture dans la Marne.
Ouverture du 1er restaurant Basilic & Co Marnais
A l’heure où 8 nouveaux restaurants Basilic & Co sont programmés, le premier restaurant Marnais est ouvert ! La crise sanitaire n’a pas entamé la motivation des équipes de développement et du franchisé pour l’ouverture de ce restaurant. Il y a quelques mois, Camille Poyart décide de contacter Basilic & Co. Il rencontre alors le recruteur Basilic & Co, réalise une journée de découverte avec Laurent Bassi avant de décider de s’engager avec l’enseigne. L’objectif de Camille est d’ouvrir en Seine-et-Marne. Le premier confinement complique sa recherche. Afin de concilier ses objectifs et son budget, le service développement lui conseille de s’orienter vers Reims. Les recherches démarrent alors dans cette nouvelle ville, puis le local est trouvé. Camille réalise avec l'aide des équipes dédiées au développement ses études de marché et les projections financières. Ces démarches permettent ainsi de solidifier son dossier de financement. Les partenariats noués par Basilic & Co avec des organismes de financement lui permettent d’obtenir un accord à distance pendant le second confinement.
Un projet financé 100% à distance
Basilic & Co permet à ses franchisés de réaliser leur projet de restaurant y compris en cas d’apport personnel limité. En effet, depuis 2018 Basilic & Co travaille avec Monte ta Franchise. Cette solution de financement permet de compléter l’apport personnel afin d’obtenir un financement du projet. Camille complète ainsi son apport personnel via un financement accordé par Monte ta Franchise. Son financement est ensuite obtenu 100% à distance pendant le second confinement via l’organisme PR€T PRO partenaire de courtage en financement de l’enseigne. Le 25 mai dernier, le projet de Camille se concrétise. Son restaurant propose de la restauration en vente à emporter, sur place et en livraison via des partenariats externes.
Camille Poyart, portrait du franchisé de Reims Jean Jaurès
Camille a fait des études en hôtellerie-restauration. Il a découvert tous les types de restauration avant d’évoluer dans la restauration rapide. Directeur de restaurant pendant 8 ans, il décide à 30 ans de prendre son envol et de réaliser son objectif de devenir chef d’entreprise.
Pourquoi Basilic & Co ?
C'est pour moi une évidence sur le marché de la franchise, forme sous laquelle je voulais absolument créer et développer mon entreprise. Le concept représente pour moi l’amour du bon produit. Une valeur que j’ai développé depuis mon enfance aux côtés de ma maman, excellente cuisinière. Et puis du fait de ma formation et de mes qualités de gestion d’un restaurant rapide, je me sens prêt à être à la tête de mon restaurant Basilic & Co.
Que t’a apporté la formation ?
La formation a été primordiale pour moi. Lorsque Richard (responsable formation) nous appelle pour tout planifier, on est dans le vrai. Cela a été très enrichissant car les formateurs sont passionnés et savent transmettre cette passion pour Basilic & Co. Cela m’a permis de mettre un pied dans mon restaurant en m’accompagnant au fil des semaines à la préparation de l’ouverture de celui-ci. J’ai découvert mon nouveau quotidien et la formation a répondu à l’ensemble des questions et des craintes que j’ai rencontrées.
Pourquoi ouvrir ton restaurant à Reims ?
Au début c'était un choix géographique, pour sa proximité avec mon domicile. Puis c’est devenu un choix évident. Cette ville correspond parfaitement aux valeurs de Basilic & Co. Reims est attrayante et dynamique. L’historique de la ville, lieu de couronnement des rois de France et son goût des bons produits de terroir comme le Champagne, reconnu dans le monde entier en font un lieu où j’ai hâte de faire découvrir nos produits Basilic & Co !
As-tu une anecdote ou un souvenir marquant sur ce parcours de pré-ouverture ?
La semaine de formation théorique passée au siège Basilic & Co ! Un moment riche humainement avec les formateurs Richard et Julien et la rencontre avec les futurs franchisés de Massy avec qui j’ai noué une relation forte. Cette semaine d’échange a été formidable et très constructive pour l’ouverture de mon restaurant.