BASILIC & CO : DÉVELOPPEMENT DE RESTAURANTS EN SUCCURSALE

Actualité réseau • Développement du réseau •  23 juin 2022
Photo du restaurant Basilic & Co Valence, restaurant en succursale

Basilic & Co accélère son développement et lance en parallèle une évolution de l’ensemble de son concept : de l’image de marque à l’offre en passant par le design des restaurants. Une évolution que l’enseigne teste avec l’ouverture de 3 nouvelles succursales en Auvergne Rhône-Alpes. Également, le restaurant historique de Romans-sur-Isère déménage au cours du mois de juin.

 

HISTORIQUE DES RESTAURANTS BASILIC & CO EN SUCCURSALE

Après un premier restaurant "Au coin du feu" depuis 2003, l’enseigne Basilic & Co naît en 2007 à Romans-sur-Isère (26). Ce restaurant proposant uniquement de la vente à emporter jusqu’à l’implantation d’Uber-Eats en 2019, éprouve le concept.

En 2013, un deuxième restaurant ouvre à Grenoble, rue Albert 1er de Belgique. Il permet de tester la restauration sur place en plus de la vente à emporter. Après le lancement du développement en franchise en 2014, une troisième unité pilote voit le jour à Grenoble en 2018.

Plus de 18 ans après sa création, Basilic & Co fait évoluer son concept de pizzas de terroir en accentuant et en renforçant les valeurs que la marque porte depuis toujours. Une évolution qui passe par de nouveaux produits à la carte, une nouvelle charte graphique ainsi qu'un nouveau design de restaurant.

Pour tester ces changements, 3 nouveaux restaurants vont ouvrir en succursale. De plus, le restaurant de Romans-sur-Isère déménage et incarne également cette transformation.

4 NOUVEAUX RESTAURANTS POUR TESTER LES EVOLUTIONS DU CONCEPT

Les unités pilotes sont des succursales qui permettent de tester, valider le concept avant de le déployer en réseau. S’il n’existe pas d’obligation dans la loi Doubin de disposer d’unités pilotes, Basilic & Co a toujours fait le choix d'en créer. C’est pourquoi dans le cadre de l’évolution de son concept, l’enseigne aux pizzas de terroir ouvre 3 nouvelles succursales en Rhône-Alpes en plus du déménagement de Romans, dans lesquelles seront testées les nouveautés :

  • Basilic & Co Valence (Vauban) : ouverture mi-juin 2022. Un point de vente de plus de 170m² proposant de la restauration sur place, de la vente à emporter et de la livraison*.
  • Basilic & Co Seyssinet-Pariset : ouverture le 21 juin 2022. Un restaurant de plus de 160m² proposant de la restauration sur place, de la vente à emporter et de la livraison*.
  • Basilic & Co Romans : ouverture fin-juin 2022. Déménagement du restaurant historique à deux pas de son emplacement d’origine. La restauration sur place est désormais possible.
  • Basilic & Co Lyon (Lafayette) : Un point de vente de plus de 200m² pour la première implantation lyonnaise de l’enseigne. La restauration sur place, en vente à emporter et en livraison y seront disponibles.

*Livraison via un partenariat avec les applications nationales.

"L'histoire de Basilic & Co est intimement liée à l’Auvergne-Rhône-Alpes et en particulier au Vercors. Une région au sein de laquelle nous avons ouvert nos premiers restaurants et puisé tant d'inspiration, via les nombreux produits de terroirs qui la composent. Nous consolidons notre présence et testons un tout nouveau concept. Un retour aux sources articulé autour des pizzas de terroirs, des produits de terroirs, et bien sûr du client." Laurent Bassi

En parallèle, Basilic & Co continue son développement en franchise avec une quinzaine de projets en cours.

 

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.