1ère OUVERTURE BASILIC & CO DE L’ANNÉE 2023

Développement du réseau •  17 mars 2023
Emmanuel et Camille dans leur restaurant Basilic & Co situé à Bordeaux Bastide. Ils sont l'un à côté de l'autre derrière le comptoir.

La première ouverture Basilic & Co de l'année 2023 a lieu à Bordeaux, sur la rive droite. L'enseigne Basilic & Co ne cesse de séduire les chefs d’entreprise et le grand public grâce à la qualité de ses produits. Implanté depuis 2017 dans le centre de Bordeaux puis au Bouscat (2017), à Mérignac (2020) et enfin à Talence (2022), Basilic & Co consolide sa présence en Gironde en accueillant son cinquième point de vente dans la métropole, quartier La Bastide. Un restaurant tenu en franchise par Camille Boucher et Emmanuel.

UN COUPLE AU PARCOURS DANS L'HOTELLERIE DE LUXE

Camille et Emmanuel se rencontrent sur les bancs de l'école hôtelière dans l'ouest de la France, un secteur qui les passionne. Une fois diplômés, ils enchainent de nombreuses expériences saisonnières au sein de grandes maisons étoilées. Ils découvrent ensuite Bordeaux où Camille évolue en tant que gouvernante d’étage aux Sources de Caudalie, l'un des plus beaux hôtels de France, classé 5 étoiles Palace. Puis, ils passent une année à l'étranger. Lors de leur retour en France, ils décident de revenir  dans la ville girondine au sein de laquelle ils ont pour projet de créer leur restaurant.

Entrepreneurs dans l'âme, la conjoncture leur paraît compliquée pour ouvrir seuls, ils le constatent d’autant plus qu’ils ont de nombreux amis restaurateurs. Devenir franchisés leur parait être la solution idéale pour atteindre leurs objectifs et avoir une vie de famille avec leur petite fille. A la suite d'échanges avec leurs amis angevins franchisés Basilic & Co, ils décident de candidater chez Basilic & Co et passent leur journée découverte en compagnie du dirigeant fondateur, Laurent Bassi.

"Nous étions totalement en phase avec la vision du fondateur et dirigeant, Laurent Bassi. La croissance n'est pas au détriment de la qualité, les franchisés travaillent avec des produits et des boissons de qualité, sourcés au plus près des producteurs.", expliquent Camille et Emmanuel.

Après une immersion au sein du premier restaurant Bordelais, Camille Boucher et Emmanuel Delestre souhaitent franchir le pas à leur tour.

UN CINQUIEME RESTAURANT BASILIC & CO EN MÉTROPOLE BORDELAISE

Camille et Emmanuel suivent l'accompagnement à ouverture de l'enseigne. Ils visent un emplacement stratégique, la rive droite de Bordeaux et trouvent le local idéal. Cette zone désenclavée par l’arrivée du tramway, offre en effet des perspectives variées. D’une superficie de 114 m2, leur restaurant propose les différents canaux de vente de l'enseigne : vente à emporter, livraison et restauration sur place avec 25 places au total.

Ils n’ont pas de mal à constituer rapidement une équipe de 6 personnes, des équipiers polyvalents qu’ils forment accompagnés par le réseau.

« Ce sont des personnes à l’écoute qui veulent progresser, ils ont l’envie et sont devenus autonomes rapidement. », précise Emmanuel.

Ce nouveau point de vente présentant les évolutions du concept de l'enseigne est le cinquième de la métropole bordelaise.

En savoir plus sur le restaurant.

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.