De bons résultats réseau à mi-année

Actualité réseau •  3 août 2021
Photo de remise de pizzas au sein d'un restaurant Basilic & Co illustrant les bons résultats du premier semestre

De bons résultats réseau à mi-année

Si le premier semestre 2021 a été marqué par le contexte sanitaire (Fermeture des salles, couvre-feu…), Basilic & Co enregistre de bons résultats. En effet, le réseau enregistre de bons niveaux de performances quelque soit le format de restaurant.

Des résultats réseau au rendez-vous

Malgré une activité marquée par le contexte sanitaire, les résultats du réseau Basilic & Co sont au rendez-vous. Tout d’abord, sur le seul mois de janvier, la croissance moyenne mensuelle à périmètre constant est à deux chiffres (10,43%). Ensuite, en mai, le réseau atteint les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires mensuel TTC pour la première fois. Basilic & Co réussit également la réouverture des terrasses et des salles avec une note moyenne client Google de 4,4/5.

Parmi ces chiffres, on peut distinguer les 3 grandes catégories de restaurants Basilic & Co.

Les restaurants en format vente à emporter et livraison uniquement

Ce format concerne des locaux de 70 à 90m². Ce type de restaurant à un coût d’investissement moyen réduit. Depuis le 1er janvier 2021, les restaurants Basilic & Co sous le format de vente à emporter enregistrent un chiffre d’affaires mensuel moyen* de 51,42k€ HT.

Les restaurants proposant de la restauration sur place, en vente à emporter et livrée, situés sur un emplacement n°2

Ces restaurants se situent en général en périphérie des centres-villes. Cela permet d’avoir un coût d’investissement moyen moins élevé que sur un emplacement n°1, tout en ayant la possibilité de proposer de la restauration sur place. Au cours du premier semestre 2021, le chiffre d’affaires mensuel moyen* HT de ce type de format est de 67,58K euros.

Les restaurants proposant de la restauration sur place, en vente à emporter et livrée, situés sur un emplacement n°1.

Ces restaurants Basilic & Co sont situés en centre-ville sur des axes passants. Il s’agit du format qui nécessite le coût d’investissement moyen le plus élevé. Cela s’explique notamment par un coût d’acquisition du local plus élevé (achat d'un droit au bail, fonds de commerce, pas de porte...) et qui permet d’atteindre un chiffre d’affaires moyen* le plus élevé.

Sur la période du 1er janvier au 30 juin 2021, le chiffre d’affaires mensuel moyen pour les restaurants situés sur un emplacement n°1 s’élève à 100,4k € HT.

En s’adaptant au projet et au budget de chaque futur franchisé, Basilic & Co démontre sa force et sa résilience. En effet, rechercher le potentiel sur une implantation permet d’avoir des projets viables et équilibrés.

*Restaurants de 1 an et plus d'activité.

Un second semestre riche en projets pour le réseau

Le premier semestre 2021 démontre de bonnes performances et il faut en attendre de même pour le second semestre généralement plus propice à de bons résultats. Après l’ouverture de 3 restaurants sur cette première partie de l’année, Rennes, Reims et Massy, d’autre projets sont en cours. Basilic & Co entend renforcer sa présence sur le territoire français pour approcher à l’horizon 2022 les 50 points de vente.

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.