BASILIC & CO RENNES : EMMA ACCOUCHE DANS LE RESTAURANT

La presse en parle •  2 novembre 2021
Photo de Emma avec Louis Brochard, franchisé de Basilic & Co, à Rennes (Ille-et-Vilaine),

BASILIC & CO RENNES : EMMA ACCOUCHE DANS LE RESTAURANT

Le lundi 16 août dernier, une femme accouche prématurément au sein du restaurant Basilic & Co de Rennes République. Une petite fille, pour qui, Louis Brochard, franchisé du restaurant offre les pizzas à vie.

CARNET ROSE CHEZ BASILIC & CO RENNES RÉPUBLIQUE

« Il était environ midi quand une femme enceinte est entrée dans notre restaurant » se souvient Louis Brochard, franchisé Basilic & Co à Rennes. « Elle était en panique, et elle s’est dirigée vers les toilettes. Une minute après, elle ressort en criant » raconte Eliott, l'un des employés présent le jour de l’évènement.  Immédiatement, le jeune homme comprend qu'il s'agit d'une urgence et qu’il faut agir vite, il alerte alors les pompiers. Mais à peine atteint-il le téléphone que sa collègue, restée aux côtés de la future maman, lui signale que le travail commence. En effet, la tête du bébé se présente. Un brin paniqués par cette situation improbable, les salariés d’une vingtaine d’années peuvent heureusement compter sur un opportun signe du destin…

« Juste à ce moment-là, un couple est entré dans le restaurant pour déjeuner. Le monsieur était médecin, il a tout de suite réagi » explique Eliott. Sur les conseils du praticien, l'employé réchauffe des torchons et tabliers propres près du four pour envelopper le nourrisson. Muette, la maman parvient à se faire comprendre grâce à une amie, appelée en visio. Cette dernière relaye ses propos au médecin. Moins de deux minutes après l’arrivée de ce dernier, la petite fille vient au monde devant des clients attablés et les serveurs encore sous le choc.

« Entre l’arrivée de la dame dans le restaurant et la naissance du bébé,  il s’est passé quatre minutes à peine » précise Louis Brochard. Une fois sur place, les pompiers coupent le cordon et emmènent la mère et sa fille à l'hôpital.

« J’ai appelé la maternité pour prendre des nouvelles », déclare Eliott, encore chamboulé par cet incroyable évènement.

Marqué par cette «histoire incroyable et hyper émouvante», le franchisé décide d’offrir des pizzas à volonté à la petite fille. « J’ai demandé à ma femme ce qu’on pouvait faire, elle m’a dit d’offrir des pizzas à vie à la petite, qui se dira à chaque fois qu’elle passera devant le restaurant, qu’elle est née ici, sourit-il. Elle deviendra peut-être notre égérie ? ».

LE RETOUR D'EMMA DANS LE RESTAURANT

Mi-octobre dernier Emma revient dans le restaurant entourée de son mari et de leurs 3 enfants dont la petite Mariam. Une rencontre émouvante relayée par le journal Ouest France. C'est d'ailleurs un évènement qui n'a pas manqué de faire la une de l'actualité !

Article de Ouest France, Virginie Enée, le 17 octobre 2021 

Article de Ouest France, Charlotte Heymelot, le 13 octobre 2021.

Article de DNA, La rédaction, le 14 octobre 2021.

Nous utilisons des cookies pour mieux analyser la fréquentation de notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette politique.  En savoir plus  |  J'accepte.